5 façons de développer votre entreprise malgré la crise économique

De nos jours, il est facile de se décourager pour votre entreprise. Voici comment vous pouvez prospérer même avec une mauvaise économie.

En regardant l’impasse dans laquelle se trouve notre environnement économique actuel, il est facile de se décourager en ce qui concerne l’avenir de votre entreprise. Cependant, les entrepreneurs ont toujours surmonté des obstacles, et trouvé de nouvelles opportunités. Vous pouvez faire de même, même si l’obstacle est aussi redoutable que l’incertitude économique actuelle à laquelle nous sommes tous confrontés.

Voici quelques stratégies pour développer votre entreprise, malgré le climat économique actuel.

1. Chercher plus de clients parmi des clients très rentables

Il faut autant de temps pour obtenir un client moyen que pour obtenir un très bon client. Faites des études de marché approfondies et concentrez-vous sur le faible pourcentage de clients de votre cible qui peuvent réellement vous aider à doubler vos ventes. Contactez-les toutes les deux semaines. Alterner vos moyens de communication (téléphone, mail, messagerie instantanée…), puis répéter le cycle jusqu’à ce que vous soyez en mesure de fixer un rendez-vous pour les rencontrer ou pour leur parler au téléphone.

NOTE: un objectif ambitieux tel que doubler vos ventes n’est pas réalisable en un mois. Mais si vous commencez maintenant à bâtir votre relation avec ces clients, vous vous sentirez beaucoup mieux que si vous gardiez votre fonctionnement habituel.

2. Essayez le marketing basé sur l’éducation

L’un des meilleurs moyens d’atteindre des prospects très occupés est de leur fournir des informations qui les aideront à mieux faire leur travail ou développer leur Business. Cela peut être aussi simple que de les appeler pour partager de nouvelles données que vous avez rassemblées dans votre entreprise sur une tendance du secteur qui pourrait leur être utile, sans rien tenter de leur vendre. L’avantage ici est que vous intervenez en tant qu’expert. Vous gagnez vraiment un niveau élevé de confiance et de relation. Le partage de votre expertise vous gardera à l’esprit du client potentiel et il pensera à vous s’il a besoin de vos services à l’avenir.

3. Utilisez votre site Web pour capturer plus de prospects.

Si vous n’avez pas encore un site WEB vous pouvez en commander la réalisation , ou le faire vous même en suivant les étapes inscrites dans cet article.

Proposez un excellent livre blanc ou un document utile aux clients potentiels, gratuitement ou à faible coût, et demandez aux personnes de fournir leurs coordonnées pour l’obtenir. Cela vous aidera à construire une liste de contacts robuste. Bien sûr, vous devez (éventuellement) contacter des personnes qui partagent leurs informations avec vous pour leur vendre quelque chose. C’est une question de suivi pour votre entreprise.

4. Découvrez ce qui compte pour vos prospects

Peu importe l’ambiance économique de l’heure, les gens achèteront ce qui comptent réellement pour eux. Lorsque vous parlez à des clients actuels et potentiels, assurez-vous de pouvoir établir un lien clair entre le produit ou le service que vous vendez et ce qu’ils vont en retirer. Si vous posez les bonnes questions, vous allez découvrir les raisons plus profondes qui poussent quelqu’un à vouloir quelque chose et conclure avec vous la vente au plus tôt.

5. Investissez dans votre entreprise

Même si votre budget est serré, il est important de faire des investissements stratégiques qui permettront à votre entreprise d’aller de l’avant, par exemple en mettant votre site Web à jour, en optimisant votre social media marketing, ou en achetant des E-BOOK.

Toute la journée, en tant que propriétaires de petites entreprises vous devez prendre des risques (calculés) pour développer votre entreprise. Si vous ne le faites pas pour vous-même, vous n’êtes pas sur une assise suffisamment solide pour obtenir d’autres personnes (vos clients, prospects) de le faire pour eux-mêmes.

One thought to “5 façons de développer votre entreprise malgré la crise économique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *