2017 se prépare dès aujourd’hui


Encore 26 jours et nous nous retrouverons en 2017 ! Une nouvelle année, encore.
Des résolutions seront prises par nous tous, le  bilan de  2016 sera fait.
On pensera aux choses qu’on aurait dû faire mais qu’on n’a pas pu faire, on pensera aux choses qu’on aurait dû ne pas faire, mais qu’on a faites.
Les personnes qu’on a blessées, les personnes qu’on a refusé d’aider, les pardons qu’on a refusés d’accorder, les mots durs qu’on a prononcés….
On pensera aussi à ces projets si importants qui n’ont pas pu être concrétisés, cet avancement au boulot qui n’est jamais venu en 2016, cette augmentation de salaire qui n’était qu’un mirage…
On pensera à l’enfant qu’on a pu avoir en 2016,  ou à l’enfant qu’on avait souhaité avoir et qu’on n’a finalement pas eu. On aura en nous ce souvenir amer d’une relation amoureuse qui a mal tourné, on pensera à cette personne qu’on a tant aimée mais qui nous a abandonné… D’autres penseront à ce nouvel amour né en 2016 et qui est devenu la joie de leur vie…
Et on ne s’empêchera pas de jeter un coup d’œil sur notre compte en banque pour y voir le résultat de nos efforts de tous les jours, le résultat de pourquoi nous nous réveillons tous les matins pour aller travailler.. On pensera à cette maison qu’on avait rêvé de construire, ou cette maison dont on voulait faire l’extension…. Certains penseront à cette belle voiture qui leur  plaisait depuis et qu’ils avaient prévu d’acheter en 2016, et qu’ils ont pu avoir ou non.
Les items contenus dans le bilan de tout un chacun est long, et divers… et ensuite viendra la partie des résolutions pour 2017, cette partie, la plus importante et si passionnante. Lorsque vient ce moment, nous avons tous l’air sérieux, nous nous concentrons et sommes déterminés. Ce sont des résolutions pour une nouvelle année quand même !
On y retrouve les plus bonnes intentions : aimer encore plus son/sa compagne, aimer plus ardemment son ou ses enfants, prendre soin de son corps, méditer plus, manger sain, faire du sport, être plus gentil, prendre soin encore plus de ses parents, cultiver le laisser aller, travailler moins pour gagner plus, construire ou acheter une nouvelle maison, une nouvelle voiture, faire un enfant, juger moins, être reconnaissant envers la vie, reprendre le chemin de l’église, arrêter de fumer, arrêter de boire, éviter les personnes toxiques, se faire des amis, pardonner, se donner la paix du cœur, ne plus avoir peur, payer ses dettes, épargner et investir plus.. Etc.
Quelles que soient nos résolutions, nous devons décider de nous concentrer sur ce qui importe dans la vie : Vivre et être reconnaissant pour  ce qu’on a déjà.
Ceci qui nous permet indéniablement d’avoir ce qu’on désire ardemment.

Et pour ceux qui croient en Dieu comme moi, priez, croyez en vous et ayez la foi. 2017 sera une belle année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *