VPN - Vie privée

VPN (Part 3/4)

C’est presque magique.

Cela ressemble à une astuce, mais ce n’est pas une illusion. La protection fournie par un VPN est réelle.

Lorsque vous configurez un compte VPN (vous faites tout cela en ligne, en quelques minutes), votre connexion VPN est prête à fonctionner quand vous le souhaitez.

Vous contrôlez votre vie privée maintenant.

Voici ce qui se passe une fois que vous activez votre propre réseau privé virtuel :

Votre adresse IP publique réelle est cachée au monde. Vous connaissez l’adresse IP que vous donne le fournisseur d’accès Internet ? Il est caché du monde lorsque vous êtes en ligne. Au lieu de cela, les gens verront une adresse IP différente, celle que votre VPN remplace à sa place.

Votre connexion Internet est à l’épreuve du piratage. Le réseau de votre fournisseur VPN crée un « tunnel » virtuel sur Internet à travers lequel votre activité Internet se déplace. Les pirates ne seront pas en mesure de trouver des points faibles dans le réseau car ils ne sont pas là. Même si les pirates tentent de percer le tunnel, le réseau VPN le détectera, fermera cette partie du réseau et redirigera votre activité pour assurer sa livraison sûre et sécurisée à sa destination.

Votre activité Internet est codée (cryptée) et illisible. Non seulement tout votre trafic transite par un tunnel sécurisé, mais il est complètement brouillé et illisible en transit. Les espions et les renifleurs en ligne ne verraient que des chiffres informatiques indéchiffrables et ne seraient pas en mesure de recréer le contenu… et ils ne prendraient pas la peine d’essayer.

Votre VPN est mobile. Votre compte VPN n’est pas lié à votre FAI à la maison… il est lié à votre appareil via un nom d’utilisateur et un mot de passe sécurisés. Ainsi, si vous êtes dans un hôtel et que vous souhaitez utiliser Internet en toute sécurité, vous vous connectez, ouvrez votre navigateur, connectez-vous à votre VPN et votre connexion sécurisée est activée.

Dans un hotspot « non sécurisé », vous êtes en sécurité. Comme vous le savez, toutes les connexions Internet ne sont pas sécurisées et tous les sites Web ne le sont pas non plus. Rien de tout cela n’a d’importance lorsque vous utilisez un VPN. Votre connexion est toujours sécurisée grâce aux protocoles de tunneling et au cryptage.

Vous pouvez contourner les pannes ou les blocages Internet. Vous déjouerez les censeurs et les chaînes médiatiques qui essaient de vous refuser l’accès en masquant votre emplacement réel, automatiquement, avec votre VPN. Vous pourrez regarder le contenu que vous voulez, même s’ils auraient voulu vous bloquer.

(Source en anglais : https://whatismyipaddress.com/why-vpn)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.