VPN - Vie privée

VPN (Part 2/4)

La vie privée disparaît.

La confidentialité est-elle importante pour vous ? La réponse est très probablement un « oui » catégorique. Le problème est que de nombreuses entreprises, sites Web et certaines personnes (pirates informatiques) n’accordent pas autant d’importance à votre vie privée comme vous le souhaiteriez.

De nombreuses entreprises suivent vos visites sur leur site Web par votre adresse IP. Ils ne connaissent pas votre nom ou votre adresse e-mail, mais ils savent que votre ordinateur a visité leur site Web.

Les pirates peuvent fouiner dans le Wi-Fi gratuit dans les hôtels, les aéroports, les magasins de détail et les cafés. Avec quelques appareils cachés spéciaux, ils peuvent lire les e-mails et voler des données.

Tout est connecté de nos jours. C’est ce qu’on appelle « IoT », pour « Internet des objets ». Tous les appareils connectés à un réseau (thermostats, babyphones, lumières, etc.) peuvent être piratés si la connexion n’est pas sécurisée (et ce n’est souvent pas le cas).

N’aimeriez-vous pas pouvoir aller sur un site Web, parcourir et « fouiner », faire des recherches… en sachant tout le temps qu’il ne pourrait PAS être piraté, lu ou même retracé jusqu’à vous, même pas par un pirate informatique averti ?

Bien, vous pouvez.

Prenez le dessus avec un VPN

Heureusement pour vous, tout n’est pas perdu. Si vous vous inscrivez à un réseau privé virtuel auprès d’un fournisseur réputé, vous pouvez surmonter les faiblesses d’Internet.

Voici comment.

Il doit faire ce que nous avons mentionné au début. Un VPN est un réseau spécial. Considérez-le comme une ligne protégée, presque un « Internet à l’intérieur d’Internet » qui ne peut pas être pénétré, suivi ou piraté.

Mais c’est plus que ça.

Parce que ce n’est pas seulement ce que c’est, mais ce qu’il fait qui fait toute la différence.

(Source en anglais : https://whatismyipaddress.com/why-vpn)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.