05 idées pour promouvoir votre Business de façon peu coûteuse

Développer son Entreprise

La promotion de votre Business est primordiale si vous souhaitez  lui assurer la prospérité et le succès.

Vous devrez consacrer au moins une heure par jour à la promotion de votre Business ou à la planification de sa promotion.

Vous faites la promotion de votre Business en diffusant le message. Le premier axiome de la promotion des entreprises est que vous devez le faire consciemment. Vous ne pouvez pas compter sur d’autres personnes pour le faire pour vous, peu importe la qualité de votre produit ou service.

Le deuxième axiome de la promotion commerciale est que, comme tous les autres aspects de votre entreprise, c’est une activité qui doit être budgétisée. Mais la promotion ne doit pas être chère.

Voici 05 façons peu coûteuses de promouvoir votre Business: 

1. Faîtes la promotion de votre Business chaque fois que vous communiquez

Vous avez des cartes professionnelles, mais vous publiez aussi beaucoup d’autres documents dans le cadre de vos activités. Vérifiez-les pour vous assurer que vous utilisez pleinement leurs possibilités promotionnelles.

Est-ce que le nom de votre entreprise, votre logo, vos coordonnées (y compris votre adresse Web) et votre slogan sont présents dans toute votre correspondance? Tout document que vous envoyez (que ce soit électronique ou imprimé) devrait avoir un en-tête avec toutes les informations de votre entreprise.

Et n’oubliez pas de vous assurer que votre e-mail comporte une signature complète qui fournit toutes vos informations commerciales et un slogan promotionnel. Vous pouvez également ajouter une section avec des liens pour Facebook, LinkedIn, Twitter et Pinterest afin que le destinataire puisse se connecter avec vous sur les médias sociaux. 

2. Transformez votre véhicule en panneau d’affichage mobile avec un habillage de véhicule

La promotion commerciale mobile ne concerne pas uniquement les fourgonnettes de livraison. Pensez à toutes les personnes qui voient votre véhicule lorsque vous circulez, surtout si vous vivez dans un endroit où les gens sont souvent coincés dans la circulation!

La publicité moderne sur les véhicules consiste à appliquer des «autocollants» amovibles contenant le logo et les informations de votre entreprise.
Les enveloppes sont imprimées numériquement sur un support spécialement conçu et ne nuiront à la peinture du véhicule.
Selon l’Association de la publicité extérieure d’Amérique, en fonction de votre localité et de la taille de la population, un seul véhicule peut générer 30 000 à 70 000 vues par jour, ce qui en fait l’un des moyens les plus économiques de promouvoir votre entreprise. 

3. Utilisez les médias sociaux pour promouvoir votre Business

Facebook, Twitter et YouTube sont d’excellents moyens pour promouvoir votre entreprise sur les réseaux sociaux.

Pour commencer avec les médias sociaux, vous devez créer un plan de médias sociaux. Vous devez aussi créer des pages de fans Facebook et savoir comment promouvoir votre entreprise sur Twitter. Si vous maîtrisez la réalisation de vidéo (ou si vous connaissez quelqu’un qui peut vous la réaliser), vous pouvez enregistrer des promotions vidéo de vos produits ou services et les publier sur YouTube. 

4. Faîtes la promouvoir votre Business par les blogs et la rédaction d’articles

Lorsque vous songez à promouvoir votre entreprise, n’oubliez pas de rédiger des articles.

Des articles bien écrits peuvent fournir de la publicité gratuite et créer un bouche-à-oreille positif. Si vous êtes un agent immobilier, par exemple, vous pourriez écrire un article sur comment préparer une maison avant de la montrer à un client. Si vous êtes concepteur de site Web, vous pourriez écrire un article sur l’évaluation de la convivialité d’un site Web.

Plus votre sujet est spécifique, mieux c’est. Écrivez une courte note biographique sur vous et votre entreprise à ajouter à l’article.  

5. Faîtes la promouvoir votre Business en donnant un séminaire ou une présentation

Vous avez une expertise qui intéresse d’autres personnes! (Vous ne pourriez pas être en affaires si vous ne l’avez pas fait.). Pourquoi ne pas partager cette expertise et promouvoir votre entreprise en même temps?

Par exemple, une entreprise de tapis locale annonce un séminaire gratuit sur les techniques d’installation pour un type de revêtement de sol. Les participants apprennent non seulement à installer eux-mêmes ce type de revêtement de sol, mais ils se voient offrir des prix spéciaux s’ils veulent acheter un revêtement de sol stratifié. Un autre détaillant local qui vend des marchandises en vitrail propose des cours sur le travail avec des vitraux sur place. Etc.

S’il n’est pas possible de présenter le séminaire sur votre site, parce que vous êtes une entreprise à domicile ou que vous n’avez tout simplement pas les installations dont vous auriez besoin, prenez les dispositions nécessaires pour organiser le séminaire ailleurs.

Avez-vous d’autres idées pour promouvoir son Entreprise à moindre coût ? je serai heureux de voir vos commentaires sur ce sujet.

> Pour débuter votre présence digitale, CLIQUEZ ICI <<

Prospection commerciale

One thought to “05 idées pour promouvoir votre Business de façon peu coûteuse”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *