L’Internet Mobile au Bénin : une grosse souffrance pour les abonnés

L’Internet Mobile au Bénin : une grosse souffrance pour les abonnés.

Pourquoi est-il si difficile d’avoir un accès Internet de bonne qualité et à un prix raisonnable au Bénin ?


L’avènement de l’Internet mobile nous a fait miroiter une aisance dans l’accès à Internet mais force est de constater que rien n’a vraiment évolué… (Mise à part bien évidemment la multitude d’offres ‘Internet mobile’ proposées par les opérateurs mobiles).

Les abonnés que nous sommes subissons, et avons du mal à nous faire entendre.

  • La plupart des offres dites illimitées ne le sont pas, puisqu’elles sont capées (lorsque tu atteins un certain volume de data consommé, la vitesse de connexion diminue) : Quand on sait que de nos jours les usages faits par les abonnés exigent un bon débit 
  • Les offres au volume : impossibilité de savoir exactement les règles de facturation au volume mises en place par les opérateurs.. Les volumes data s’épuisent à une vitesse inquiétante selon le témoignage de plusieurs abonnés. 
  •  Le coût : on nous avait promis dans un passé récent que le coût pour avoir l’accès Internet allait être significativement réduit… A ce jour, aucun constat satisfaisant. 
  • La qualité de la connexion : souvent mauvaise, ce qui entraîne de grandes difficultés pour les abonnés (impossibilité de consulter ses mails, d’avoir accès à certaines pages, de faire du streaming, etc.)… 

Nous espérons vivement que ces différents problèmes rencontrés par les abonnés vont obliger les opérateurs mobiles à revoir leur politique dans ce domaine.

Disposer d’un bon accès à Internet n’est plus un luxe de nos jours, et si réellement un pays doit se développer, cela passe obligatoirement par une bon accès à Internet et à un prix raisonnable.

 

>> Pour débuter votre présence digitale, CLIQUEZ ICI <<

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.