L’humain est capable du bon… dans le « virtuel « 

Nous vivons une époque exceptionnelle actuellement.
Du « cloisonnement social » qui tendait à dévorer nos vies, nous en venons à une communauté « virtuelle » chaleureuse, présente et solide….avec les réseaux sociaux… 
Une époque où la technologie nous rend hyper connectés, une époque où nous avons la possibilité de nous (re)mettre en contact avec des amis, les parents qu’on a perdu de vue depuis des années.
En même temps, cette nouvelle possibilité tend aussi à prouver, à la face de tout le monde, que l’humain est capable du bon, du beau.
Nous sommes tous témoins de ces messages, commentaires, échanges qui affichent des  élans d’amitié, de solidarité envers ce qui en ont besoin. Nous en avons tous besoin d’ailleurs…. de nous sentir aimés, écoutés, portés….
Nous ressentons tous comment la plupart des humains sont heureux de voir leurs semblables joyeux, nous sommes tous témoins de comment les uns participent à l’épanouissement des autres, à leur bien être moral, psychique.
Notre monde d’aujourd’hui est sublime avec la technologie, les réseaux d’amitié « virtuelle »,… les problèmes de l’autre, ne sont plus à lui tout seul, d’autres personnes vivent ou pourraient vivre la même chose et on peut se partager des mots sincères pour les résoudre. Lorsque nous aidons une personne à résoudre ses problèmes, nous sommes assurés que nos propres problèmes connaîtront également de bons dénouements.

Cet élan, cette spontanéité rend notre monde plus beau. 
L’Homme est capable du bon, et du beau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *