Baisez utile » pour devenir première dame de France, l’auteur du tweet viré

Source : rtbf.be
Pierre Salviac, un journaliste français de 65 ans, spécialiste du rugby, a été viré ce mercredi de RTL, quelques heures à peine après avoir posté un tweet injurieux à l’égard de Valérie Trierweiler, journaliste et compagne de François Hollande, fraîchement élu.
 « A toutes mes consœurs, baisez utile, vous avez une chance de vous retrouver première Dame de France« , avait-il écrit en ajoutant un smiley.
A peine posté, le tweet s’est répandu comme une traînée de poudre sur la twittosphère entraînant de nombreuses réactions, dont celle de Jacques Esnoux, le patron de l’information de RTL : « Ton tweet est absolument intolérable. J’y vois un sexisme vulgaire inqualifiable que je condamne« .
Deux heures plus tard, Pierre Salviac s’excusait : « En balançant une vanne, j’ai blessé mes consœurs. Je leur présente mes excuses et retire mon tweet ;-(« 
Mais il est trop tard pour le journaliste, RTL déclare se séparer de son « collaborateur occasionnel » : « Pierre Salviac a tenu au sujet de ses consœurs journalistes des propos intolérables et totalement inacceptables qui n’engagent que lui, et que RTL condamne sans aucune réserve » et « à compter de ce jour, RTL met un terme à toute forme de collaboration avec Pierre Salviac« .
« J’ai commis un pénalty et pris un carton rouge. Qu’on ne compte pas sur moi pour contester l’arbitre; J’ai trop de respect pour RTL », a réagi Pierre Salviac sur son compte Twitter et d’ajouter ce jeudi : « A tous ceux qui me tel pour réaction je dis que toute ma carrière j’ai fait mienne 7 devise ‘les faits sont sacrés le commentaire libre« .
Notons qu’à notre connaissance, c’est la première fois qu’un journaliste se fait virer pour un tweet. Un licenciement qui continue à susciter bon nombre de réactions sur Twitter et ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.