Digital marketing

Un moyen pour monétiser vos talents entre amis

J’ai besoin de vous : vous me direz ce que vous en pensez : je suis en train de vouloir mettre en place une plateforme qui va permettre à mes amis qui le désirent de s’y inscrire et de présenter leurs talents + contacts.

Ce sera une « zone » de talents que des personnes à la recherche de solutions, de services, de produits/services pourront explorer, y contacter le talent et ‘commander’ éventuellement.
NB : Je ferai simple au début pour ne pas en faire une usine à gaz 🙂


Ceci vous intéresse si vous êtes : Entrepreneur, vendeur, médecins, consultants, coach, avocat, mécanicien, plombier, maçon, agent d’entretien, cuisinier, comptable, développeur, etc. 😉


L’inscription par mes amis, et leurs amis sur la plateforme sera gratuite mais modérée ( il y certains talents qu’on ne pourra pas autoriser sur la plateforme 😉 ).

Les visiteurs vont y accéder gratuitement et y faire des recherches pour trouver le talent souhaité.
Cela sera une interface WEB, compatible mobile tablette (détail des fonctionnalités, à venir !).

Je m’occuperai de la promotion de la plateforme à travers les réseaux sociaux et mes présences digitales, mes amis « talents » qui y seront pouvant en faire de même.
a) Conditions pour démarrer : avoir l’accord d’au moins 10 amis qui sont prêts à s’y inscrire dès que cela est lancé.
b) Durée de mise en œuvre estimative : 1 mois (c’est long je sais, mais mon quotidien est un peu rempli, donc j’irai plus vite si j’ai des personnes de bonne volonté qui souhaitent m’accompagner à travers leurs talents, mais si vous souhaitez aussi faire un don, je ne dirai pas non 😉 )
c) Date de démarrage : dépend du point a)
d) Ce qui permettra la mise en œuvre :

  • Un domaine internet + hébergement, ou sinon je peux utiliser un sous domaine sur l’un de mes domaines existants.
  • Du temps pour concevoir l’application / site WEB
  • Le lancement et la promo de départ
  • Vos inscriptions

e) Comment la plateforme sera monétisée : Adsense (cela ne rapporte plus grand chose 🙂 ), des pub ? des talents sponsorisés ? (à approfondir).

f) En quoi cela diffère de LinkedIn & Co, des sites d’annonces, des groupes Facebook, etc. ? : ce sera une zone amicale, restreinte, simple d’utilisation, entre amis, juste pour le Bénin ? (à voir 🙂 ) …. Et cela sera une expérimentation, si cela marche ce sera cool, sinon on peut toujours pivoter…

Bon, je vous laisse me dire ce que vous en pensez en commentaire ou par mail : hi@bricedandjinou.com.

>>> Découvrez ici l’avis de certaines personnes sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.