Gratification instantanée

Comment le coronavirus (COVID-19) affecte les petites entreprises et ce que vous pouvez faire à ce sujet

Comment le coronavirus (COVID-19) affecte les petites entreprises et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

La propagation du coronavirus (Covid-19) se développe rapidement, laissant de nombreux propriétaires de petites entreprises incertains quant à leur avenir. Ceux avec qui nous avons parlé s’attendent à ce que le coronavirus ait un impact significatif sur leurs revenus.

Malheureusement, il semble que ces préoccupations soient justifiées, mais vous pouvez prendre certaines mesures pour protéger votre petite entreprise tout en vous protégeant, vos employés et vos clients.

Dans cet article, je vais exposer ce que nous savons sur l’impact du coronavirus sur les petites entreprises, comment vous pouvez minimiser les pertes et les mesures à prendre pour protéger votre entreprise. Ces suggestions ne sont en aucun cas exhaustives, car il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas sur la façon dont cette situation se déroulera. Mais nous espérons qu’ils constitueront un bon point de départ pour les propriétaires d’entreprise débordés et incertains des mesures à prendre.

Tout d’abord, je tiens à préciser que votre priorité numéro un devrait être de rester en sécurité et de prendre soin de vous.

Prenez soin de vous
Des situations comme celle-ci sont suffisamment stressantes en elles-mêmes, et la gestion d’une petite entreprise au milieu du chaos peut amplifier ce stress. Avant de vous lancer dans l’action, si vous êtes aux prises avec un stress et une anxiété excessifs, cherchez des moyens de les atténuer. Je sais que lorsque vous êtes débordé et préoccupé par votre petite entreprise, il peut sembler que vous n’avez pas le temps pour des choses comme les soins personnels. Mais cette situation est un marathon – pas un sprint – et il est important de prendre soin de vous tout au long.

Ressources pour gérer le stress et l’anxiété
Il existe de nombreuses ressources sur Internet pour savoir comment gérer l’anxiété liée à l’épidémie de coronavirus à explorer. Pour commencer, voici trois choses que vous pouvez essayer d’obtenir un soulagement:

  • Faites une pause de 10 minutes pour faire des exercices de respiration légère ou du yoga. Il a été démontré que la respiration délibérée et consciente est un outil efficace contre l’anxiété.
  • Pensez à limiter votre consommation de nouvelles sur les coronavirus. Il est important de rester informé, mais l’actualisation constante de vos flux de nouvelles sur le coronavirus ne sera pas productive. Au lieu de cela, consultez régulièrement le site Web de l’OMS pour les mises à jour et essayez de passer la majeure partie de votre journée consacrée à d’autres choses.
  • Parlez à vos amis et à votre famille. Il est important que, même si cette situation entraîne une isolation sociale accrue, vous restiez en contact avec les gens. N’ayez pas peur de contacter un ami pour un appel téléphonique – ou mieux encore – un chat vidéo.

Actions que vous pouvez entreprendre pour protéger votre entreprise, vos employés et vos clients pendant l’épidémie de coronavirus
Voici quelques mesures simples et à court terme que vous pouvez prendre immédiatement pour répondre à certaines des préoccupations les plus urgentes des petites entreprises causées par l’épidémie de coronavirus.

Priorisez la sécurité
Encore une fois, la sécurité est la priorité numéro un. Faites des efforts supplémentaires pour mettre en œuvre les précautions recommandées par CDC dans votre entreprise dès que possible. Parmi les recommandations les plus importantes figurent:

Encouragez activement les employés, en particulier ceux qui sont malades, à rester à la maison. Mettez en place des systèmes qui leur permettent de travailler à domicile si possible.
Soulignez l’importance des recommandations sur la toux et les éternuements ainsi que l’hygiène des mains dans votre entreprise.
Effectuez un nettoyage fréquent et en profondeur de l’environnement.

Adaptez et utilisez des outils numériques pour continuer à servir les clients.

Comme tout le monde est invité – ou obligés – à rester chez lui autant que possible, votre entreprise connaîtra probablement une baisse de la clientèle. Une façon de freiner la baisse des revenus est d’offrir vos produits et services en ligne.

Si vous vendez des articles et que vous ne vendez pas déjà en ligne, envisagez de créer une boutique en ligne.

Certains propriétaires de magasins proposent également des services de ramassage, où les clients peuvent appeler ou envoyer un e-mail à l’avance avec les articles qu’ils recherchent et ramasser une commande emballée / scellée sans entrer dans le magasin. De nombreux restaurants proposent une livraison de nourriture «sans contact».

Selon votre type d’entreprise, il peut y avoir d’autres façons de continuer à offrir des services.

Par exemple, un centre de fitness local peut continuer d’offrir une formation personnelle par vidéoconférence, et de nombreux formateurs en font de même.

Faites passer le bon message aux clients et aux clients potentiels
Une fois que vous avez mis en œuvre les recommandations de l’OMS pour exploiter votre entreprise en toute sécurité, apaisez l’esprit de vos clients et leurs préoccupations éventuelles en leur en les informant. Dites-leur que vous prenez cette situation au sérieux et partagez les politiques et les processus que vous suivez pour les protéger lorsqu’ils sont en relation d’affaires avec vous.

Et bien sûr, assurez-vous d’inclure dans ces messages toutes les actualités importantes que vous pourriez avoir sur vos heures d’ouverture ou la disponibilité de vos produits/services.

Une fois que vous avez rédigé vos messages et mises à jour les plus importants, voici comment les partager:

  • Mettez à jour la page d’accueil de votre site Web
  • Mettez à jour toutes vos fiches d’entreprise (et surtout, Google My Business)
  • Envoyez un email à vos clients/partenaires
  • Publiez une mise à jour sur vos réseaux sociaux.
  • Enfin, si vous avez un emplacement physique, installez une signalisation dans votre devanture avec les mêmes informations sur les précautions que vous prenez.

… et n’oubliez pas : prenez soin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *