4 conseils pour réaliser des ventes record en cette période de fêtes en utilisant le SMS !

Le SMS reste un canal de choix pour toucher efficacement clients et prospects. Le taux d’ouverture élevé du SMS fait de lui un média privilégié dans la stratégie marketing de plusieurs Entreprises. Ces dernières l’utilisent pour envoyer différentes informations : arrivages, promotions, évènements, suivi de commande, etc.

En cette période de fêtes de fin d’année, en tant qu’Entreprises, vous pouvez, vous devez utiliser les atouts du SMS pour booster vos ventes!

Voici 4 conseils pour réaliser des ventes record en cette période de fêtes en utilisant le SMS !

1) Les coupons SMS
Les coupons constituent un outil de marketing très efficace.
Les coupons en papier peuvent cependant facilement se perdre. Les bons de réduction envoyés par SMS, dans la plupart des cas, sont enregistrés.
Parce que les consommateurs gardent leur téléphone par dessus eux presque tout le temps, ils emporteront aussi vos coupons partout où ils iront. Par conséquent, un coupon SMS est plus facilement utilisé que son équivalent en papier.
Augmentez vos ventes en envoyant à vos clients un SMS avec une offre de réduction pour votre boutique ( ou site en ligne) avant Noël. De cette façon, votre produit apparaîtra bientôt sur toutes leurs listes de souhaits.

2) Augmentez votre audience pour le marketing SMS pendant la période des fêtes
Bien que les SMS soient un outil extrêmement efficace, ils ne doivent pas être utilisé de manière autonome.
En promouvant vos campagnes SMS sur les médias sociaux (Facebook, Twitter..), vous augmenterez la participation de vos clients à votre marque.
Votre entreprise a-t-elle sa propre page de médias sociaux? Demandez à vos fans de s’abonner à votre liste SMS pour qu’ils puissent bénéficier de vos offres, par exemple vos coupons de réduction par SMS. Demandez également aux personnes de votre liste SMS de partager vos offres via les médias sociaux. En combinant les atouts des SMS et des médias sociaux, vous augmenterez votre audience et votre visibilité pendant cette période de fêtes de fin d’année.

3) Fidélisation de la clientèle
Le fait que la plupart des cadeaux soient achetés en décembre signifie également que la période qui suit les fêtes de fin d’année offre de grandes possibilités de fidéliser la clientèle.
Après tout, le parcours client ne prend pas fin une fois que le client a payé. Votre communication après-vente mérite donc votre attention. Utilisez le marketing SMS pendant la période des fêtes pour améliorer votre relation avec les clients. Par exemple, envoyez une offre de réduction pour des produits associés ou remerciez simplement votre client pour son achat avec un message de Noël par SMS. De cette façon, vous pouvez utiliser quelque chose d’aussi simple que le SMS pour développer une relation forte et durable avec vos clients.

4) Construisez votre SMS-list

Voulez-vous profiter de tout ce que le SMS peut offrir, mais vous ne disposez pas encore d’une liste de SMS avec les coordonnées de vos clients?
La période des fêtes est votre chance pour construire ou agrandir cette liste. Le mois de décembre est une période propice dans le commerce de détail et donc une opprtunité de toucher facilement les consommateurs. Demandez aux consommateurs qui visitent votre magasin (ou site en ligne) de s’abonner à la liste SMS (opt-in) en échange d’un rabais ou d’un coupon SMS. De cette façon, vous développerez rapidement votre liste de SMS afin que vous puissiez intégrer le  SMS dans votre stratégie de marketing SMS pour l’année prochaine.

>>> Pour aller plus loin visitez ce lien: http://api.e-mc.co

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *